Info CISD
La télégestion mobile :
La télégestion mobile mise en place il y'a quelques années par le CISD, a permis de moderniser son service d'aide à la personne. C'est un outil fiable qui simplifie le quotidien et garantit une qualité de suivi et de service rendu aux bénéficiaires.
Concrètement, la télégestion mobile se matérialise pour les intervenant(e)s à domicile par un terminal (idem à un téléphone portable). Celui-ci est équipé d'un logiciel de suivi. Les personnes aidées sont quant à elles, équipées à leur domicile, d'un badge (de la taille d'un grand timbre) contenant une puce électronique.
Pour badger, l'intervenant(e) à domicile passe son terminal devant le badge au début et à la fin de son intervention.
L'intérêt pour le bénéficiaire
L'intérêt majeur pour la personne aidée comme pour sa famille est d'être assurée que les temps et horaires d'interventions sont respectés. Le suivi est considérablement simplifié et permet de contrôler et valider les prestations. Enfin, il supprime la signature obligatoire sur papier à chaque fin d'intervention.
L'intérêt pour l'intervenant(e) à domicile
La télégestion mobile constitue un outil de travail moderne, pratique et simple d'utilisation. Le terminal permet aux intervenant(e)s à domicile, de recevoir les mises à jour de leur planning en temps réel et d'être en contact direct avec leur responsable de secteur. Il permet de restituer immédiatement la prestation réalisée et supprime l'utilisation des feuilles de présence et leur transmission en fin de mois.
Pour l'ensemble des parties prenantes de l'aide à domicile, la télégestion mobile est un des outils qui fait gagner du temps et permet de se recentrer sur l'humain et le bien-être de la personne.